maison-pas-tres-serieuse

L'état d'esprit

Authentique bar de village depuis 1890, Bol d’air a su garder l’esprit «  café de village» par son mobilier vintage, sa cuisine bistronomique, ses vins de vignerons, son ambiance détendu et serviable mais aussi ses folles soirées mensuelles «  Le Vin, c’est le 20 ».

Bol d’air, c’est un restaurant bien sûr, mais c’est avant tout une ambiance, un endroit pour prendre du «  bon temps », d’où son nom ! Ici, pas de 2ème ou de 3ème service – quand on s’assoit à table, on s’assoit et on prend son temps !

Au contraire de l’esprit des brasseries, Bol d’air, proche d’Ecully, propose une cuisine de marché tournée vers les produits de saison, une carte qui change toute les semaines pour satisfaire une clientèle des plus fidèles. Les amateurs de vins trouveront une carte avec de vrais et authentiques viticulteurs (prés de la moitié en Bio).

Situé à Dardilly (dans l’Ouest Lyonnais, proche de Lyon, d’Ecully et Limonest), Bol d’air est une adresse pleine de charme, que ce soit entre amis, en amoureux mais aussi pour vos repas d’affaires ou entre collègues de bureau.

RéserverNos formules

La cuisine

J’aurais pu proposer une cuisine du Sud-Ouest (je suis de Castelnaudary), mais je ne l’ai pas fait, pas entièrement en tout cas. Hormis le Cassoulet de Castelnaudary que nous proposons d’octobre à mai, notre cuisine est une cuisine de bistrot, mais pas lyonnaise. Nous travaillons essentiellement en produits frais, et ce sont les produits que nous trouvons qui font les plats ! Un beau produit à un bon prix et hop! on commence à réfléchir comment vous le proposer ! Ici, pas de monotonie, entrées, plats et desserts changent tous le temps !!!

Pas de carte, mais des plats « à l’ardoise » qui changent toutes les semaines et qui font de Bol d’air un restaurant bistronomique, référencé dans de nombreux guides locaux.

Reférencé dans le Petit Futé, Petit Paumé. Coup de coeur 2016 du guide Lyon Restaurants.

Vins sur place ou à emporter

Un restaurant sans bons vins, ce n’est pas pensable !

Amoureux du vin et curieux de nature, mon restaurant propose désormais plus de 100 références de vins. Mes origines m’ont amené à faire découvrir aux Lyonnais, beaucoup de références du Languedoc Roussillon, mais toutes les régions sont représentées bien sûr ( des Cotes du rhone , du Sud Ouest, du Bourgogne, du loire, etc)
Si vous souhaitez découvrir de beaux et inconnus flacons, Bol d’air est le bon endroit. Aujourd’hui, près de la moitié de notre carte des vins est en bio.

Au verre, en pot, ou en bouteille, vous avez le choix, il y en a pour tous les gouts et « pepies ».

J’apporte un soin particulier à vous aiguiller dans vos choix, notre carte etant large et variée.

Nous proposons aussi nos vins à emporter pour préparer vos week end barbecue ou autre!

On parle de nous

Réservez en ligne ici